La société GW-Concept (ci-après "La boutique en ligne GIFI"), SAS au capital de 54 000,00 euros, dont le siège social est  Z-I La barbière 47300 Villeneuve sur Lot (RCS de Villeneuve sur Lot : 521 403 493)  est spécialisée dans le commerce électronique délégué et propose des services complets de vente en ligne de Produits et Services.

Les présentes conditions générales (ci-après les «Conditions Générales de Vente») régissent sans restriction les ventes de Produits réalisées par La boutique en ligne GIFI depuis le site www.gifi.fr 

ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION - ACCEPTATION PAR LE CLIENT

Les Conditions Générales de Vente précisent les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours des Produits commandés par les clients qui agissent en qualité d’acheteurs non professionnels (ci-après désignés le « Client ») sur le site www.gifi.fr. 

Les Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur le site www.gifi.fr. 

Le Client déclare avoir pris connaissance des Conditions Générales de Ventes et les avoir acceptées en cochant la case « j’accepte les conditions Générales de Ventes » avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne. Ces Conditions Générales de Vente pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la version applicable à l’achat du Client est celle en vigueur sur le site à la date de passation de la commande.

ARTICLE 2 – COMMANDES DE PRODUITS

Toute commande passée sur site www.gifi.fr constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et La boutique en ligne GIFI, et implique nécessairement l'acceptation irrévocable par le Client, sans restriction ni réserve, des Conditions Générales de Vente. Le client reconnaît avoir la capacité (âge, autorisation) pour contracter et acquérir les biens de consommation proposés sur le site. 

Afin de permettre au Client de connaître les Produits qu'il souhaite acheter avant de les commander, le site www.gifi.fr présente les caractéristiques principales des Produits proposés à la vente. En particulier, le site www.gifi.fr décrit les spécifications, illustrations et indications, de dimensions ou de capacité des Produits. Le choix et l'achat d'un Produit est placé sous l'unique responsabilité du Client en fonction des informations qui lui sont communiquées. 

Les photographies et graphismes présentés sur le site www.gifi.fr ont pour objet d’illustrer les Produits proposés à la vente et sont non contractuels. Le client est invité à se reporter au descriptif de chaque Produit afin d’en connaître les propriétés et les particularités essentielles. 

Les offres de Produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des Produits sont fournies au moment de la passation de la commande. Il est ici entendu que le client ne peut commander que pour des quantités correspondant aux besoins habituels d’un foyer.

La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi par La boutique en ligne GIFI au Client de la confirmation de l'acceptation de la commande par courrier électronique. 

Le Client pourra suivre l'évolution de sa commande par l’envoi de messages qui lui seront destinés.

ARTICLE 3 – TARIFS ET CONDITIONS DE PAIEMENT

Les offres et les prix proposés sur le site www.gifi.fr peuvent être exclusifs et différents des offres de vente  proposées dans un autre réseau de distribution, notamment dans les magasins où les produits présents sur le site pourraient également être commercialisés. 
Les prix figurant sur ce Site sont indiqués en Euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d'envoi (voir Livraison) facturés en sus, et sont susceptibles de variation en cours d'année, étant entendu que les produits commandés sont facturés aux prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande. 
Les produits demeurent l'entière propriété de GW Concept jusqu'au complet encaissement du prix par le Client.

Ces prix tiennent compte d'éventuelles réductions qui seraient consenties par La boutique en ligne GIFI. 

Les prix sont toujours entendus hors frais de livraison ; le client est informé du montant des frais de livraison lors de la passation de la commande. 

Le prix indiqué lors de la passation de la commande et de la confirmation par La boutique en ligne GIFI est le prix définitif, sauf cas d’erreur manifeste, c’est-à-dire de prix sans commune mesure avec la valeur réelle du produit auquel il se rapporte. 
Les frais de livraison sont indiqués sur le site www.gifi.fr et sont exprimés toutes charges comprises. Ces frais sont à la charge du Client et sont facturés en supplément du prix de vente des Produits. Le Client sera informé avant l'enregistrement définitif de sa commande des frais de livraison liés à sa commande, et le paiement sera demandé au Client pour le montant total de l'achat, y compris ces frais. 

Les offres de Produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. La boutique en ligne GIFI se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. 

Lors de leur commande, les Clients sont invités à s’assurer que le prix des Produits auquel ils se réfèrent correspond bien au prix figurant sur la page à jour du site www.gifi.fr et non sur une page périmée à laquelle ils auraient accédé par une recherche internet en mode dit « caché ». 

Les données communiquées par le Client et enregistrées par le site www.gifi.fr lors de la commande constituent la preuve des transactions entre La boutique en ligne GIFI et le Client. Le client s’engage sur l’exactitude et la véracité des données qui devront être complètes pour la validité de la commande. Après validation de la commande par le Client, La boutique en ligne GIFI.fr adressera un mail de confirmation au Client pour lui notifier que la commande a bien été enregistrée. Le client vérifiera qu’elle ne comporte pas d’erreur qui pourrait occasionner un défaut ou retard de livraison dont le coût sera dans ce cas, à sa charge. 

Le site gifi.fr vous permet de passer et de valider votre commande en ligne en réglant par carte bancaire. Le paiement est effectué directement en ligne par une transaction sécurisée. Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole SSL 128 bits et signature MD5.
Par souci de sécurité, ces données ne sont pas conservées sur le serveur du site GIFI.FR et le client devra les communiquer de nouveau à chaque nouvelle commande. 
Le client est débité le jour de l’expédition (sauf pour les paiements via paypal et en 3x CB qui sont en débit immédiat)
La propriété des Produits n’est transférée au Client qu’après parfait paiement du prix par ce dernier.

Le transfert des risques de perte et de détérioration des Produits sera réalisé à la livraison et réception des Produits par le Client.

ARTICLE 4 – PAIEMENT SECURISE AVEC FIA-NET SA

Le paiement sécurisé permet un traitement rapide de vos commandes tout en assurant votre sécurité. 
Grâce à notre système de télépaiement SSL (Secure Sockets Layer), vous êtes automatiquement dirigé vers le serveur de notre partenaire bancaire. La transaction passe en mode sécurisé garantissant la confidentialité des informations fournies. Ce cryptage SSL vous garantit que vos références bancaires (numéro de CB, date d'expiration et cryptogramme), cryptées sur votre propre ordinateur, ne transitent en aucun cas ni sur le réseau ni même dans la société GW Concept. C'est pour cette raison que ces dernières vous seront redemandées à chaque nouvelle transaction.
Notre partenaire bancaire a la faculté sans que GW Concept ne puisse intervenir de refuser tout paiement. 

Une fois votre paiement validé par notre partenaire bancaire, l'assurance de paiement FIA-NET peut le cas échéant vous solliciter par e-mail ou téléphone pour des informations complémentaires (Carte d'identité, RIB) afin que votre commande soit définitivement validée.
Les informations en rapport avec votre commande font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d’analyse d’une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire. 
 
FIA-NET S.A. et le marchand chez qui vous effectuez votre achat sont les destinataires des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l’analyse de votre transaction. 
 
La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire entraînera l’inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associé à cet impayé au sein d’un fichier incident de paiement mis en œuvre par FIA-NET S.A. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l’objet d’un traitement spécifique. 
 
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d’opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET – Service Informatique et Libertés – Traitements n°773061 et n°1080905 - 15 rue du Faubourg Montmartre, 75009 PARIS.
Votre achat sur GiFi.fr vous offre la possibilité de participer à l’opération « site évalué» organisée par FIA-NET S.A. 
 
A travers deux questionnaires de satisfaction dont l’objet est de mesurer la qualité de service qui vous a été apportée tout au long de votre acte d’achat, vous pourrez nous faire part de votre expérience personnelle et la faire partager à la communauté des internautes sur le site FIA-NET. 
 
Ces questionnaires sont susceptibles de vous être envoyés par FIA-NET ou par Gifi par courrier électronique ou via l’apparition d’une pop-up faisant suite à votre achat. 
 
Les informations récoltées au sein de ces deux questionnaires font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A. 
 
Des réponses partielles ou une absence de réponse à l’un ou aux deux questionnaires de satisfaction sont sans incidence sur le déroulement de votre commande et son traitement. 
 
FIA-NET S.A. et Gifi sont les destinataires des données nominatives récoltées au sein de ces questionnaires de satisfaction. 
 
Les données non nominatives seront exploitées par FIA-NET conformément à la réglementation en vigueur et notamment à celle ayant trait à la protection des données personnelles. 
 
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d’opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET – Service Informatique et Libertés – Traitement N° 896150 - 15 rue Faubourg Montmartre, 75009 PARIS.

ARTICLE 5 – PAIEMENT 3 FOIS SANS FRAIS PAR CB AVEC COFIDIS

GiFi.fr, via son partenaire Cofidis, vous propose désormais de payer en 3 fois sans frais.

Le 3xCB est un paiement en 3 fois par carte bancaire. Le 1er paiement a lieu le jour même de l’achat puis crédit d’une durée de 2 mois avec un prélèvement à 30 jours et le second à 60 jours.
Financement d’une durée inférieure à 3 mois consenti sous réserve d’acceptation par COFIDIS, SA à Directoire et Conseil de surveillance au capital de 50 000 000€. Siège social : Parc de la Haute Borne, 61 avenue Halley 59866 VILLENEUVE D’ASCQ Cedex - R.C.S LILLE METROPOLE SIREN N°325 307 106 enregistré auprès de l’ORIAS sous le numéro 07 02 34 93. Vous bénéficiez d’un délai légal de rétractation au titre de la vente à distance.

Ce service est disponible pour toute commande entre 100€ et 1 000€ (hors frais de livraison) et pour les résidents de France métropolitaine (Corse incluse, hors DOM TOM). Les adresses de facturation en Suisse ou en Belgique ne sont pas acceptées.
Seules sont acceptées les cartes bancaires Carte BleueMastercard et VISA. Les cartes Maestro, Electron, American Express, CB étrangères, Cirus, e-carte Bleue et autres cartes à autorisation systématiques ne sont pas acceptées. La carte bancaire doit avoir au minimum une date devalidité supérieure à 3 mois.

Pour bénéficier de ce moyen de paiement, choisissez « Paiement 3XCB » à l’étape « Paiement » du panier. Vous êtes alors redirigé automatiquement chez notre partenaire Cofidis et devez remplir un formulaire rappelant clairement l’échéancier. Avant chaque prélèvement, vous recevez un email de Cofidis.

Pour exercer votre droit de rétractation sur la commande, référez-vous à l’article 7 des présentes Conditions Générales de Vente.

Pour exercer votre droit de rétractation sur le crédit, écrivez par courrier postal simple à : COFIDIS - Service Consommateurs - 61 avenue Halley - 59866 VILLENEUVE D’ASCQ CEDEX
Si l’annulation ou le remboursement intervient après le 1er ou 2ème débit, le montant du crédit sera modifié et les débits seront ajustés. L’éventuel trop perçu par Cofidis sera remboursé au client par CB. A chaque modification, Cofidis vous envoie un email avec le nouvel échéancier.

Pour toute question d’ordre bancaire et relative à votre paiement en 3 fois, contactez directement Cofidis au 03 28 09 28 09, du lundi au vendredi, de 7h à 22h et le samedi de 8h à 20h. Appel gratuit depuis un poste fixe.

ARTICLE 6 – LIVRAISON et ECHANGE

Le site GiFi.fr assure les livraisons uniquement en France métropolitaine, hors Corse. 
En cas de dépassement du délai qui court à partir de l'expédition de la commande (en jours ouvrés : hors samedi, dimanche et jours fériés), non justifié par un cas de force majeure, le Client pourra demander la résolution de la vente dans les conditions prévues à l'article L. 114-1 du Code de la consommation et obtenir le remboursement des sommes versées à l'occasion de la vente. 
Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.  

Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l’adresse mentionnée par le client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.  
Le Client vérifiera l'état des Produits livrés.  
Il adressera par courrier recommandé adressé à La boutique en ligne GIFI – GW Concept – Service Clientèle – Z-I la Barbière – 47300 Villeneuve sur Lot ou par email à l’adresse suivante : serviceclient@gifi.fr, 
toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des Produits livrés, avec tous les justificatifs y afférents (photos notamment), dans un délai de 3 jours ouvrés à réception du colis. 

La boutique en ligne GIFI remplacera ou remboursera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été établis par le Client, dans les conditions prévues à l’article L 211-4 et suivants du code de la consommation.  

En cas de retour suite à une erreur de livraison, tout Produit non conforme devra être renvoyé à l’adresse suivante : GW-CONCEPT GIFI – Z-I La barbière Entrepôts – 47300 Villeneuve sur Lot. Le Produit non conforme sera remboursé dans un délai de 7 jours à compter du retour de l’article.  
Les frais d’envoi et de retour du Produit non conforme seront à la charge de La boutique en ligne GIFI.  



Le site GiFi.fr propose également la livraison gratuite dans un magasin GiFI.  
La liste des magasins proposant ce service gratuit est disponible ici : http://www.gifi.fr/livraison-gratuite-magasin.html  
Ce mode de livraison est proposé pour tous les produits vendus sur GiFI.fr, à l'exception de la gamme Trigano livrée gratuitement à votre domicile et des piscines Intex volumineuses livrées par transporteur.  
Ce mode de livraison est disponible gratuitement pour un montant minimum de commande fixé à 10€.  
Le délai moyen de livraison constaté est de 15 jours ouvrés et vous disposez de 15 jours calendaires pour venir retirer votre colis, muni d’une pièce d’identité.  
A défaut de retrait par le client sous un délai de 15 jours calendaires, le client ne pourra plus prétendre à la prise de possession de sa commande qui pourra toutefois lui être remboursée sur demande expresse de sa part adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à La boutique en ligne GIFI – GW Concept – Service Clientèle – Z-I la Barbière – 47300 Villeneuve sur Lot. 

En cas de livraison de produits non conformes, cassés ou défectueux, le client contactera le Service Clients à l’adresse serviceclient@gifi.fr.  
Dans le cas où le client change simplement d’avis ou ne vienne pas chercher son colis, une retenue correspondant à 20% du montant des articles commandés sera appliquée. 
Le magasin est en droit de refuser l'article retourné si celui-ci n'est pas vendable en l'état (article abîmé, sans emballage...). Le remboursement du solde sera effectué sous 14 jours à compter de la rétractation du client.

ARTICLE 7 – DROIT DE RETRACTATION

Le Client dispose, conformément à la loi (article L121-20 du Code de la consommation) d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires, sans avoir à donner de motif 
Dans le cas d’une commande livrée en plusieurs colis, le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où le Client ou un tiers désigné par lui autre que le transporteur, prend physiquement possession du dernier colis. 
Pour exercer son droit de rétractation le Client doit notifier la société GiFi-GW Concept au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté par courrier adressé à La boutique en ligne GIFI – GW Concept – Service Clientèle – Z-I la Barbière – 47300 Villeneuve sur Lot, par fax au 05.53.40.51.85, par email : serviceclient@gifi.fr. 
Le client pourra retourner le Produit acheté dans le délai précité, la date figurant sur le bon de livraison faisant foi, sous réserve du respect des conditions suivantes :  
Les Produits doivent être retournés dans leur état d'origine et complet, permettant une remise en vente à l’état neuf. Tout produit incomplet, abimé, sans son emballage d’origine ne sera pas remboursé au client et lui sera réexpédié à ses frais. Ne peuvent faire l’objet d’un retour les logiciels informatiques, les produits d'enregistrement audio ou vidéo lorsque le blister de protection aura été retiré, etc. 
Les Produits doivent être retournés à l’adresse suivante : GW-CONCEPT GIFI – Z-I La Barbière Entrepôts – 47300 Villeneuve sur Lot. Ils voyagent aux frais et risques du client. 


Les sommes versées par le Client,  lui seront intégralement remboursées, par virement bancaire sur le compte ayant servi au paiement de la commande, soit par chèque bancaire dans certains cas particuliers, dans un délai maximum de 14 jours calendaires à compter de l'exercice de la faculté de rétractation.  
En tout état de cause, le remboursement n’occasionnera pas de frais pour le Client (sauf dans le cadre d'une rétractation avec retour en magasin : c.f. article 6 des présentes conditions générales de vente). 
Le Client pourra, s'il le souhaite, opter, sur proposition de La boutique en ligne GIFI pour une autre modalité de remboursement, sous forme d'avoirs ou de bons d'achat en particulier.  
La boutique en ligne GiFi pourra différer le remboursement jusqu’à réception des biens retournés par le Client. 
Les frais de retour sont à la charge du Client. 

En cas de retour partiel de Produits, les frais d’envoi ne seront pas remboursés par La boutique en ligne GIFI dans la mesure où le client a bénéficié du service de livraison pour les articles conservés, les tarifs de livraison n’évoluant pas en fonction du volume commandé.  
En cas de retour partiel ou non de Produits ayant fait l’objet d’une offre promotionnelle globale incluant un ou plusieurs cadeaux, les cadeaux consentis par La boutique en ligne GIFI liés à l’achat d’un ou plusieurs Produits devront être retournés à La boutique en ligne GIFI. Dans le cas où le client conserve le(s) Produit(s) offert(s) dans le cadre de l’offre promotionnelle globale, ils lui seront facturés sur la base de leur prix initial. Une facture complémentaire sera éditée à ce titre dans les 15 jours du retour partiel des Produits et accessible dans l’espace « mon compte ».  
En cas de retour partiel de Produits ayant fait l’objet d’une offre promotionnelle globale incluant des réductions, Les Produits conservés par le client seront facturés sur la base de leur prix initial, sans promotion. Une facture complémentaire sera éditée à ce titre dans les 15 jours du retour partiel des Produits et accessible dans l’espace « mon compte ».  
En cas de retour de Produits hors du délai précité, le client ne sera pas remboursé et sera informé que les Produits restent à sa disposition à l’entrepôt pendant un délai de 1 mois. Sur demande du client les Produits pourront également lui être réexpédiés, les frais de réexpédition étant à sa charge.  

ARTICLE 8 - INFORMATIQUES ET LIBERTES

Le client est informé que les informations en rapport avec sa commande font l’objet d’un traitement automatisé de données. 

En application de la loi informatique et libertés 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandés au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et sont destinées à un usage interne par La boutique en ligne GIFI. Ces données nominatives peuvent néanmoins être transmises à des tiers, partenaires de La boutique en ligne GIFI. Le fichier comportant ces données a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL. S'agissant des informations le concernant, dans les conditions prévues par la loi et la réglementation en vigueur, Le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification dans son espace « mon compte », et d'opposition en contactant le service client par téléphone au 05 53 40 54 68 ou par e-mail à l’adresse : serviceclient@gifi.fr 

Ce traitement automatisé de données a notamment pour finalité de définir un niveau d’analyse d’une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire. La boutique en ligne GIFI peut-être amené à demander des pièces justificatives au client (pièce d’identité au nom du porteur de la carte, justificatif de domicile, etc.). Dans l’hypothèse où le client refuserait de communiquer ces documents ou renseignements, La boutique en ligne GIFI annulera la commande et procèdera au remboursement du Produit. 

ARTICLE 9 – DROIT APPLICABLE - LITIGES

Le droit français s’applique aux présentes conditions de vente. 

Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumises aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun. 
Ce site est conforme à la législation française, et aucune garantie n’est donnée quant à sa conformité à une législation locale quelconque qui serait applicable, dés lors que l’accès au site se fait à partir d'un autre pays que la France. 

ARTICLE 10 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site www.gifi.fr exploité par La boutique en ligne GIFI sont et restent la propriété intellectuelle exclusive de La boutique en ligne GIFI ou de son fournisseur. 

En aucun cas, le client ou tout autre personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site internet précité. 

Les dénominations sociales marques et signes distinctifs de Produits sur le site www.gifi.fr sont protégés au titre du droit des marques ; la reproduction ou la représentation de tout ou partie de ces éléments est strictement interdite.


Mise à jour le 08/06/2015